Anthony Leblicq est né le 7 août 1973. Né de père belge et de mère anglaise, cet artiste autodidacte évolue dès son plus jeune âge entre deux cultures fortes. Curieux et sociable, ses racines et les rencontres qu’il multiplie au fil du temps lui permettent d’enrichir son sens artistique à l’aide de multiples influences.
Son univers artistique s’inspire notamment de la culture américaine des années 50 à 70, pour laquelle il voue une véritable passion.
Ses courants artistiques les plus importants sont le Pop Art américain, la Kustom Kulture, l’Instant Lettering, la Customisation et les Comics. Sans oublier sa fascination pour les Harley Davidson. Il n’est donc pas étonnant de retrouver parmi ses artistes de prédilection, des artistes tels qu’Andy Warhol ou Banksy. Sa technique a fortement évolué au fil du temps.
Se concentrant d’abord sur les papiers collés, il se dirige ensuite vers le numérique pour revenir ensuite à ses premières amours. Des papiers collés, il passe alors au collage, combinant des éléments de natures variées. Avec pour résultat final, une technique propre : un mélange subtil entre collage et art numérique grâce à l’utilisation d’impressions 3D qui s’inscrivent particulièrement dans l’air du temps.

L’art d’Anthony Leblicq s’exprime dans des compositions en Noir et Blanc ou bicolores, avec un élément de couleur peps permettant d’apporter une touche à la fois élégante et puissante à ses tableaux. Des femmes aux courbes onctueuses, des crânes au regard profond, des lettrages qui renforcent des créations sobres, toujours originales et surprenantes. Des œuvres qui ne laissent personne indifférent et qui invitent à la réflexion.

Restons en contact

Inscrivez-vous si vous voulez être tenu(e) au courant de nos activités et découvrir nos nouveautés.

Merci pour votre inscription